PROFESSEURS DE DANSE

Deux couples venus de Madrid et de Toulouse sont les invités VIP du festival Nant-in-Swing vendredi 20 et samedi 21 octobre à Nantes :

INFOS PRATIQUES            TARIFS             FULL PASS

 ALBA & GAS | Madrid, Espagne

GASTON :
Gastón  "Gas" Fernández est un danseur professionnel et un professeur de danse, basé à Madrid, en Espagne. Il se spécialise dans des styles de danse vintage comme le Lindy Hop, le Charleston, le jazz , le Balboa, le Blues et le Tango. En tant qu'ancien gymnaste, il est connu dans le milieu de la danse swing pour ses acrobaties aériennes spectaculaires, tandis que sa formation Tango donne à sa danse blues, drame et force. La passion de Gastón l'a fait voyager dans le monde entier, enseignant de New York à Melbourne, il a enseigné dans les meilleurs camps de blues du monde, comme Herrang, Snowball, MSF, Lindy shock, Smokey feet, Berlin Blues Explotion, Noctourne Blues, et bien d'autres encore...
 Gastón se consacre  à la promotion de la culture et de la danse swing  en Argentine.
ALBA :
Alba a commencé la danse swing  parce que la population swing était  exactement ce qu'elle cherchait dans une nouvelle ville. Elle aime tous les styles de danses swing : le Lindy Hop, le Blues, le Balboa et le Jazz , qu'elle pratique et enseigne régulièrement.
 Elle a commencé à enseigner localement à Leeds en 2008 et à Londres pour une compagnie de swing en 2010.  Depuis 2012, elle a ouvert l'école Big Mama Swing, aux côtés de Gaston  Fernández. Cette étape de sa vie l'a menée à enseigner sur différents événements internationaux  : Uppsala (Suède), Stockholm, Barcelone, Paris, Toulouse, La Guiole, Valence, Lisbonne, Porto, New York, Melbourne et perth (Australie) et elle a eu le plaisir d'enseigner au Camp de Danse de Herrang (2014, 2015 pour l'étape de Lindy, 2016 slow dance). Elle désire partager avec tout le monde sa passion pour la danse qui a pris une place immense dans sa vie .

 

ANGIE & MAKA | Toulouse, France

ANGIE :
De formation moderne, jazz et contemporaine, Angie a découvert les danses swing à travers le milieu du spectacle. Elle a dansé pour différentes compagnies, des comédies musicales et cabarets. En 2010 elle intègre la troupe des "Tagadas Swing Swing", et créée en 2014 sa propre compagnie "The Funky Swing Dancers", qui rassemble des danseurs venus d'autres disciplines (breakdance, contemporain...) autour du swing.
MAKA :
En tant que musicien Maka affirme que sa rencontre avec la danse à été l'occasion de découvrir "l’instrumentalisation de son corps". Il enseigne maintenant à Toulouse et fait partie de plusieurs troupes (La troupe pro "The Funky Swing Dancers" et celle du Studio Hop, "Tagadas Swing Swing"). Il continue également l'expérimentation de l'association entre musique et danse grâce aux claquettes !